La neurochirurgie dans notre société s’occupe de prendre en charge des diagnostics de pathologies et traumatismes affectant le système nerveux. Le système nerveux c’est un peu le processeur interne de notre corps régissant l’ensemble de nos mouvements par des électrostimulations dans les régions cérébrales et de la moelle épinière. Les domaines d’applications dédiés au neurochirurgien résident dans le traitement des hernies discales, mais aussi des diagnostics et accompagnement des malades atteint de Parkinson, de l’hyperacousie des ruptures d’anévrisme et des traumas dédiés à la région crânienne. Ce spécialiste agit souvent en corrélation directe avec un anesthésiste et une équipe de différents professeurs spécialistes dans un domaine d’application de la santé.

La neurochirurgie pour traiter les hernies discales

Avec le temps et en fonction de votre métier, les disques lombaires protégeant les vertèbres s’usent et finissent par devenir très fins, entrainant des douleurs atroces dans la région lombaire. Après la prise d’antalgique, il est conseillé aux patients de se rendre auprès d’un neurochirurgien pour évaluer avec un scanner une possible intervention chirurgicale. Vous êtes en recherche d’un spécialiste Neurochirurgien à Bordeaux, nous vous conseillons de cliquer sur ce lien pour prendre rendez-vous.

Principale cause de sciatique et d’immobilisation complète du dos, les hernies discales nécessitent une prise en charge rapide. L’usure du disque entraine souvent une excroissance de celui-ci venant appuyer de façon naturelle sur les racines nerveuses de la moelle épinière, entrainant douleur et impossibilité de bouger.

L’opération pour une hernie discale est une intervention rapide, elle dure entre 30 à 45 minutes, mais d’une extrême précision au vu de la zone où elle se situe. Cette intervention entrait une hospitalisation d’environ 1 à 3 jours en fonction du rétablissement du patient. Cette intervention donne de bons résultats, et nécessite rarement une seconde intervention dans le temps. Elle se pratique disque par disque dans le cas de multi hernidisacles.

L’activité musculaire après ce type d’intervention doit être mise sur pause et reprendre un mois après, une rééducation musculaire pour renforcer le port et le maintien de son corps. Certaines douleurs encore appelées lombalgies peuvent rester et nécessitent une consultation médicale et un accompagnement autre. Mais il est important de prendre en charge rapidement le cas d’une hernie discale, car son développement peut avoir des conséquences sur le système nerveux et aboutir à un total immobilisme de votre corps.

Le risque zéro dans les opérations ne nécessite pas, mais la pratique et la connaissance de ces dernières années en termes de médecine permettent de traiter efficacement cette pathologie.