La verrue est une maladie de la peau, elle est souvent due à un problème de faiblesse d’immunité de défense de la personne. La verrue est ce bouton qui apparaît souvent sur la partie de la main, ainsi que les pieds. À première vue, on dirait de la lèpre.

Les causes de la verrue

La plupart des verrues sont génétiques, parce que la peau s’affaiblit quand le système immunitaire de la personne est faible. Un stress peut donc laisser apparaître la verrue, un manque de sommeil qui se découvre trop souvent. L’apparition de la verrue peut être due à un vaccin qui n’a pas été bien digéré par le corps. Une personne qui est souvent malade peut porter aussi des verrues. Les verrues sont les signes que la personne soit atteinte d’une maladie infectieuse, ou sexuellement transmissible comme le Sida.

Cette verrue peut se montrer dans le cas où lors de la préparation du repas, des graines de riz cuites restent collées à la peau sans l’avoir lavée à temps. Il peut s’agir également des écailles de poissons collées à la peau. Ou des graines de tomates qui y sont restées, c’est purement une question d’hygiène mal attentionnée.

La verrue apparaît quand les ongles ne sont pas bien entretenus et que des microbes se logent en elles. Pareillement, lors de l’épilation à la cire, si certains poils ne sont pas enlevés jusqu’à la racine, ou encore quand la cire est trop chaude, la verrue apparaît sur cette partie-là.

La verrue est très contagieuse

La verrue est contagieuse parce qu’avec la chaleur du corps et le coup du soleil, il va s’éclater et fera sortir du liquide muqueux. C’est ce liquide qui se transmet de peau à peau, c’est avec les enfants que ce cas est très fréquent. D’ailleurs, la plupart des gens atteints de ce virus sont des enfants. Ils ont la peau fragile, et jouent souvent avec leur repas, dont les grands n’ont pas le bon geste de le nettoyer après, mais de passer juste le chiffon à la main, ce qui n’enlèvera pas les saletés.

Comment traiter la verrue ?

La verrue peut apparaître à partir de deux ans, là où les enfants ressentent cette liberté de jouer seul dans le jardin. Plusieurs pommades sont au choix du dermatologue, mais la plus conseillée est la pommade Cochon qui peut infecter le virus de l’extérieur. Le comble, c’est qu’il réapparaisse dans quelques jours.

Il existe des méthodes naturelles comme le bicarbonate de soude qui est un ingrédient de base de la fabrication des produits à l’issue de la médecine naturelle comme dans l’homéopathie. Cette solution de bicarbonate de soude résout dans l’eau est très utilisée dans les centres thermaux. Beaucoup de chercheurs ont constaté que la solution de kératolytiques peut aussi marcher, surtout si les verrues se concentrent sur une seule surface.

Il ne faut jamais s’échanger de serviette ou de vêtements avec une personne qui a de la verrue. Ils ne peuvent pas non plus utiliser la baignoire et on doit éviter de se baigner avec lui.